• Sondage

    Le nom de la fusion

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...

Médailles

Médailles du CNRS

Médaille d’or

La médaille d’or du CNRS distingue chaque année, depuis sa création en 1954, l’ensemble des travaux d’une personnalité scientifique qui a contribué de manière exceptionnelle au dynamisme et au rayonnement de la recherche française.

Les lauréats de la médaille d’or du CNRS depuis sa création en 1954 sont en ligne.


Médaille d’argent

La médaille d’argent du CNRS distingue des chercheurs (une vingtaine par an) au début de leur ascension déjà reconnus sur le plan national et international pour l’originalité, la qualité et l’importance de leurs travaux.

Les lauréats de la médaille d’argent du CNRS sont en ligne.

 

Médaille de bronze

La médaille de bronze du CNRS récompense des chercheurs (une quarantaine par an), dont les travaux en font des spécialistes de talent dans leur domaine. Cette récompense représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.

Les lauréats de la médaille de bronze du CNRS sont en ligne.

 

 

2 Réponses à “Médailles”

  1. seb dit :

    N’etant plus present dans vos murs pour chambrer et echanger autour d’un cafe, j’utilise l’interface du blog, il est vrai peut etre moins efficace pour la diffusion d’infos, mais on fait ce qu’on peut…
    Avez vous note, que pour la deuxieme annee consecutive, un autre membre eminent du labo va faire parler de lui a l’AGU : Michel Bouchon a ete nomme AGU fellow (prononcer A-GU comme dans montaigu, en hommage a un certain informaticien qui aimait bien faire le malin)

    Bon, ca n’a rien d’exceptionnel, (rien a voir en tout cas avec la nomination d’eric pour un prix, je cite, « coup de coeur » :-) )), mais ce qui vaut la peine d’etre souligne, est a voir sur cette page :

    http://www.agu.org/about/honors/fellows/fellows2009.shtml

    qui liste les laureats de l’annee.

    MB y est affilie tout simplement « LGIT ».. grande classe vous trouvez pas ?? au cotes de gens qui se sentent obliges de preciser « Columbia University, Palisades, New York » ou « ETH, Zurich, Switzerland » ou bien encore « University of California, Los Angeles »… et bien non, MB lui est au « LGIT », en toute simplicite. On le reconnait bien la… ;-)

    la bise a toutes et tous..
    a bientot
    seb

  2. seb dit :

    edit ::

    au temps pour moi, j’ai bien entendu oublie Georges Poupinet en 2007, et je m’en excuse, cela fait donc trois annees consecutives qu’un membre eminent du LGIT est nomme AGU fellow…

Laisser un commentaire

 

Alex Blog | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CANTERBURY T@LES
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres